Tournée à Louga : Thierno Alassane Sall déplore des « pratiques combattues sous Wade devenues plus pernicieuses, plus dangereuses »

Sa prestation à l’émission politique  ‘’Kangam’’ de la radio Carrefour FM 90.0 a été bien appréciée par les auditeurs, ce qui a rehaussé la côte de popularité  de l’ex Ministre Thierno Alassane Sall, en tournée de 3 jours débutée le samedi 04 aout 2018 dans la région de Louga.

A propos du parrainage Thierno Alassane Sall estime que « ce filtrage est une stratégie de suppression d’adversaire politique menaçant pour le régime en place ». « Les pratiques combattues du temps de Me Wade sont devenues plus pernicieuses, plus dangereuses avec l’avènement de l’APR sur qui on avait fondé beaucoup d’espoirs. Hélas déçue ».

Le président du mouvement « La République des valeurs » a privilégié les visites de proximité et de contacts directs avec les populations dans les lieux publics. Pour lui, « les messages de haute portée politique économique et sociale passent mieux.  Car il y’a des valeurs cardinales, des principes nobles et la moralisation des qualités qui sont à revenir».

Il se dit victime de son éthique professionnelle et de son sens du refus qui ont précipité son départ de l’Etat où il a eu à occuper de hautes fonctions ministérielles et politiques. Il a dit dans cette lancée que cet exemple est à méditer.

« Partout où je suis passé, un accueil fraternel a été réservé à la délégation « La République des valeurs » ».  Des coups de fils enthousiastes des auditeurs de diverses obédiences au cours de l’émission  font croire que  tout ce qui a été dit a au cours de cette émission a retenu l’attention des  gens.

La visite de Thierno Alassane Sall a été fructueuse à Louga, car elle est ponctuée par l’adhésion de Gnagne Siri Diop responsable APR à Keur Serigne Louga. Celle-ci a décidé de soutenir l’ex Ministre d’ailleurs elle tiendra dans les prochaines heures une conférence de presse pour s’expliquer sur son sort.

Avec lougawebmedias.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles