Tourisme au Cameroun: Les nominés de Cameroon Travel Award

A l’occasion de la seconde édition des Cameroon Travel Awards, trophées qui récompensent les acteurs du tourisme et qui aura lieu cette année dans la ville de Douala au Cameroun, l’organisateur, travel.jumia.com, vient de procéder à la publication de la liste des nominés pour trois (03) catégories.

Ce sera certainement l’un des plus grands évènements qui vont clôturer l’année 2017 en Afrique et au Cameroun en particulier. Les Cameroon Travel Awards, une prestigieuse cérémonie de récompense à l’ensemble des acteurs qui participent au rayonnement du drapeau camerounais. Les trophées récompenses le travail, l’effort et se positionne comme une plateforme de développement de ce secteur d’activité.

“En organisant les Cameroon Travel Awards, notre mission est non seulement de reconnaître et récompenser le mérite de ces acteurs, mais davantage de fournir une référence crédible pour l’industrie touristique du pays des Lions Indomptables”. Déclarait monsieur Tom Hurier, directeur pour le Cameroun de l’agence organisatrice de cet évènement.

Selon ce dernier, le label Cameroun n’est pas encore à la place qu’il mérite et un événement comme celui-ci, pourrait davantage participer à renforcer sa notoriété et surtout promouvoir son tourisme. Il continu ses propos en ces termes: “La cérémonie répond  au besoin d’inciter les hôteliers par exemple à améliorer la qualité de leurs services pour une meilleure promotion de la destination”.

Pour lancer donc les hostilités, les managers de la compagnie leader du voyage en ligne, ont décidé de mettre les internautes à contribution. Un vote est organisé pour définir les meilleurs dans les catégories ci-dessous:

*Hôtel Préféré des camerounais

Cette catégorie récompense la notoriété et la réputation des hôtels. Il est attribué sur la base de la note attribuée par les internautes et un sondage y relatif. Pour cette catégorie donc, 10 hôtels rivaliseront d’adresses pour obtenir ce qu’il convient d’appeler le graal. La ville de Douala est en tête de cette liste avec quatre hôtels (Akwa Palace, Prince de Galles, Sawa et Pullman), ensuite la capitale politique qui vient avec trois établissements (Mont Fébé, Hilton et La Falaise), Limbé s’en sort avec le Seme Beach et le Fini et Kribi clôture avec un seul espace à savoir les gites de Kribi.

*Compagnie aérienne préférée des camerounais

Cette catégorie non plus ne récompense pas les meilleurs mais ceux qui bénéficient d’une plus grande notoriété et surtout du plébiscite des internautes. Ici également, dix (10) nominés en compétition pour un seul prix: Air Côte d’Ivoire, Asky, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Rwandair, Air France, Kenya Airways, Royal Air Maroc et enfin Camair-co, la compagnie nationale du Cameroun. Votez ici

* Blog ou site internet de voyage préféré des camerounais

Dans cette partie, les organisateurs veulent récompenser les supports de communication qui participent directement à la promotion de l’espace Cameroun. Ils sont neuf à discuter le prix ici: Visitez-l’Afrique, Yaoundé Ckoment, Cameroun tourisme, Investir au Cameroun, Sofitoul, souvenirs du Cameroun, Jane tour, Inspire Afrika et Moungo tourisme.

Les Cameroon Travel Awards sont organisés par Jumia Travel, le leader panafricain du voyage en ligne en partenariat avec le groupe AccorHotel, le leader mondial de l’hôtellerie. Cette cérémonie très prestigieuse est annoncée avec la participation de nombreux artistes musiciens ainsi de la crème des personnalités du milieu touristique camerounais.

Simon Mbelek

Public Relations & Social Media manager –  Jumia Travel 
phone (00237) 650814215 / 696 62 72 34 | skype simon.mbelek1

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles