Touba : Un conducteur complètement ivre, en provenance de Mbacké, fonce sur un policier …

En provenance de Mbacké, où il s’est probablement soulé, un homme a créé un attroupement à quelques encablures de la grande mosquée de Touba.  Âgé d’environ 50 ans, il a été arrêté par la police spéciale de Touba pour conduite en état d’ivresse.

Selon ‘’Le Populaire’’, refusant délibérément de céder le passage sur injonction du policier en faction, le conducteur n’étant pas lucide, au moment des faits, a failli écraser un élément du Gmi en charge de réguler la circulation au croisement du domicile de Serigne Abdou Fatah Mbacké Fallilou et le quartier Darou Minam en allant vers la mosquée.

C’est ainsi que bloqué un instant entre les voitures du fait des embouteillages, il a été vite rattrapé alors qu’il se dirigeait vers la grande mosquée.

Soumis à un contrôle de routine, une bouteille de bière qu’il buvait au volant a été découverte dans la voiture. Arrêté sur place, il a été transféré au commissariat spécial et la police confirme l’interpellation et la garde à vue de l’ivrogne pour enquête, nous dit ‘’Pop’’.

Le Journal rappelle que la vente, la détention et la consommation d’alcool sont interdites dans la cité religieuse depuis septembre 1980 par Serigne Abdou Ahad Mbacké, 3ème Khalife des mourides.

Le nouveau commissaire Modou Mbacké Diagne avait dit, lors de sa passation de service, que le khalife lui a donné une forte recommandation de veiller scrupuleusement sur les interdits dans la ville sainte. Ce qui corse davantage la situation du conducteur dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles