Touba 165 individus déjà arrêtés pour divers délits, 51 motos-Djakarta immobilisés

Les interpellations effectuées à Touba, dans le cadre d’opérations de sécurisation initiées en prélude au magal 2016, relèvent pour l’essentiel de cas de détention de chanvre indien et de vol, a indiqué, jeudi, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop, directeur de la sécurité publique.

« La détention de chanvre indien, suivie des cas de vol, sont les infractions les plus nombreuses chez les individus arrêtés au cours des opérations de pré-sécurisation de la ville sainte de Touba », a-t-il indiqué au cours d’un point de presse.

Ces opérations se sont déroulées du 8 au 17 novembre et ont permis l’interpellation de 165 individus pour divers délits dont majoritairement le trafic de chanvre indien et les vols, a dit le commissaire Diop.

Les autres infractions sont liées à l’usage de produits barbituriques, au vagabondage, a-t-il précisé, notant que certaines personnes ont été interpellées pour ivresse en public, abus de confiance, escroquerie, détention d’armes blanches, compte non tenu « des cas d’enquêtes complémentaires ».

« La plupart du temps, ce sont ces infractions qui sont commises par ces 165 individus interpellés », a poursuivi le directeur de la sécurité publique, selon qui cette opération a permis l’immobilisation de 51 motos-Djakarta.

 

Source Aps

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles