Totalement dans les Vaps, il vole la voiture d’un ami et heurte un mur

Dimanche dernier, en rentrant chez lui, M. O. Ba a croisé une patrouille des limiers du commissariat de la Médina. Après un contrôle de routine, son permis a été confisqué, le temps qu’il paye une contravention, vu qu’il lui manque des papiers. Après cette déconvenue, il est allé garer sa voiture devant l’immeuble où il habite.

Dans sa chambre, croulant sous le poids de la fatigue, il s’est assoupi, laissant les clefs de sa voiture à portée de main. A son réveil, il a constaté qu’elles avaient disparu. En plus, devant l’immeuble, sa voiture n’y était plus.

Sur le champ, il s’est rendu au commissariat de la Médina faire une déclaration. En entrant dans les locaux de la police, il a reçu un appel téléphonique lui annonçant que sa voiture venait de heurter le mur d’une maison. Que c’est son ami M. I. Diallo qui était au volant, ivre comme un polonais.

Son interlocuteur lui a également révélé qu’une bouteille d’alcool a été récupérée dans la voiture. ‘’La violence du choc a été telle que les passants ont cru que le chauffeur était blessé. D’ailleurs, ils avaient appelé les secours qui sont venus le conduire dans vos locaux, quand ils ont su qu’il était ivre. Je ne lui ai pas donné les clefs de la voiture. Il les a pris à mon insu’’, a dit M. O. Ba, lors de son audition devant les hommes du Commissaire Saphiétou Mbaye.

Mais, M. I. Diallo a  refusé de reconnaître les faits. Il a confié aux enquêteurs que c’est son ami qui lui a demandé de l’aider à réparer les freins de sa voiture. C’est au cours de l’essayage, il a perdu le contrôle.

Ne voulant pas toucher les passants, il a dérapé et heurté le trottoir. ‘’Je n’étais pas ivre et je ne sais pas qui a mis la bouteille d’alcool dans le véhicule. C’est lui qui m’a remis les clefs. Il s’est empressé d’aller à la police pour éviter d’avoir des problèmes avec le propriétaire du véhicule’’, s’est-il défendu.

Agé de 23 ans, marié et père de plusieurs enfants, M. I. Diallo a été déféré au parquet. On lui reproche les délits de conduite en état d’ébriété et de destruction de biens appartenant à autrui.

Source enqueteplus

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles