Top 100 des entreprises les plus dynamiques de l’UEMOA : 20 sociétés sénégalaises parmi les distinguées

Rendant hommage aux 100 entreprises les plus dynamiques de l’espace de l’Union monétaire ouest africaine, (UEMOA), le cabinet Eco Finance Entreprises qui, en partenariat avec le groupe Khelcom bâche,  fait honneur aux entreprises publiques et privées nationales, a tenu hier samedi 16 septembre 2017 au King Fahd Palace, une soirée de gala dédiée.

C’était en présence du Ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME, Alioune Sarr venu représenter le Premier ministre, des ambassadeurs des pays comme l’Inde, des DG Ibrahima Diouf du Bureau de mise à niveau, ldrissa Diabira de l’ADEPME, Pape Mael Diop des ADS, sans oublier de gros poids du Secteur privé comme Serigne Mboup CCBM.

Présenté comme un baromètre d’évaluation de la compétitivité, des performances et des innovations réalisées par les entreprises, le « Classement des 100 entreprises les plus dynamiques », selon Djibril Barry, le PDG du cabinet Eco Finance Entreprises est basé sur 4 critères, notamment l’expertise de l’entreprise, sa capacité d’innovation, de pénétration du marché, mais aussi l’impact de l’activité de ces entreprises sur l’économie nationale, régionale.

Il est toujours précédé d’une large étude définissant les 100 entreprises les plus dynamiques de l’Espace UEMOA  et c’est à partir de cette étude que ressortent les entreprises les plus dynamiques par pays.

Ainsi, du secteur financier, aux services des NTIC, sans oublier la restauration, 20 entreprises sénégalaises, avec entre autres, la BSIC, le Groupe Acces, l’ADS, la CCBM, EMG automobile ont été honorées pour leurs performances.

Il s’agit notamment de leur apport à la croissance, sur le plan des investissements tout comme celui des parts de marchés et volumes d’affaires, la création d’emploi…

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles