Togo : Les forces de défense et de sécurité interpellent 205 personnes à Lomé dans le cadre d’opérations anticriminelles

205 personnes ont été interpellées par les forces de sécurité et de défense ce jeudi 10 janvier 2019, dans les quartiers d’Agoè et de Casablanca à Lomé, dans le cadre d’une vaste opération anticriminelle et de lutte contre la délinquance.

Selon l’info publiée sur le portail officiel de la République Togolaise, l’annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane hier vendredi 11 janvier 2019.

« la protection des personnes et des biens, à un moment où les contextes sécuritaires international et national, sont très volatiles et de plus en plus inquiétants ». L’opération a pour unique but, indique le ministre.

Elle a été effectuée de 06h à 15h dans le quartier Casablanca et de 19h à 04h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la préfecture d’Agoè.

En plus des 205 personnes interpellées, 213 motos, 2 véhicules et du cannabis ont été saisis.

Le portail rappelle que le 27 décembre dernier déjà, 86 personnes avaient été interpellées dans la préfecture d’Agoè dans des opérations similaires.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles