Togo : la rentrée scolaire reportée au 02 octobre pour finaliser les discussions autour du Statut particulier des enseignants

Malgré l’optimisme affiché par les différentes parties, qui auront à nouveau une séance de travail le vendredi 22 septembre, le retour en classe des élèves ne pourra être effectif à la date prévue. Le gouvernement a décidé d’un report d’une semaine et la rentrée scolaire 2017-2018 est désormais fixée au 02 octobre 2017.

Le gouvernement a convié lundi dernier ses partenaires du secteur de l’éducation, les syndicats et l’Association des Parents d’élèves à une rencontre pour faire le point avant la rentrée scolaire initialement prévue pour le 25 septembre.

Ainsi, apprend-t-on du site d’information de la Présidence togolaise, le Gouvernement et les syndicats veulent mettre ces prochains jours à profit pour finaliser les échanges autour du Statut particulier des enseignants.

Déjà au sortir de la rencontre de lundi dernier, M. Gilbert Bawara, ministre de la Fonction Publique indiquait qu’il s’avérait important « d’approfondir les échanges et les discussions » afin de s’ « assurer que ce projet bénéficie des observations et de la contribution de tous les acteurs du système éducatif pour qu’il soit le plus consensuel possible».

Les avantages et des droits déterminés des enseignants dans ce statut particulier seront au cœur des négociations.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles