Tivaouane L’islam perd une grande figure, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum inhumé à Ndiandakhoum

La nouvelle est tombée tardivement, annonçant que Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum a été rappelé à Dieu tard dans la soirée du mercredi à jeudi.

Selon dakaractu.com, dès l’annonce de son rappel à Dieu, les autorités à Tivaouane, sous le « ndiguel » de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, ont effectué les préparations pour son inhumation dans sa résidence appelée Ndiandakhoum dans la ville sainte.

Et d’après nos confrères, malgré que la nouvelle a été apprise tard dans la soirée, n’empêche les fidèles ont pris d’assaut la résidence.  C’est finalement à 2h30 que le Saint Homme a été inhumé en présence de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine et toute la famille de Seydi El hadj Malick Sy.

L’Etat du Sénégal a été représenté par le Gouvernement de la région de Thies et le vice-président à l’Assemblée nationale Abdou Mbow.

Lactuacho.com qui compâtit à cette grande perte, présente ses condoléances à toute la Oummah Islamique, plus particulièrement à la Tarikha Tidiane. Que DIEU le TRES MISERICORDIEUX l’accueille en son paradis pour l’éternité

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles