Thilogne : le partage du riz de la première dame crée des frustrations entre le maire et certains conseillers

Les démons de la division ont refait surface à la mairie de Thilogne. Les conseillers municipaux estampillés «opposants» ont tiré à boulets rouges sur le maire Sidy Kaory Dia qui les a zappés lors de la distribution du riz offert par la première dame.
le quotidien « L’As » de ce lundi révèle que  Marième Faye Sall a envoyé 2 tonnes de riz à la commune de Thilogne, mais le partage effectué selon les instructions du maire présentement à Dakar, a souffert d’iniquité, puisque les conseillers du camp de Mamadou Elimane Kane ont été oubliés.

Joint au téléphone, l’édile de Thilogne a reconnu avoir donné des instructions dans ce sens. Il justifie sa décision par le fait que depuis son élection, il envoie chaque année des dons à ces conseillers, mais à chaque fois, ces derniers retournent les dons sans raisons.

C’est pourquoi, il n’a pas jugé utile cette fois-ci de les inscrire sur la liste des bénéficiaires. A l’en croire, les conseillers contestataires ne sont mus que par la seule volonté de lui mettre les bâtons dans les roues.
Des allégations balayées d’un revers de main par la conseillère, Fati Silèye Sall. D’après « L’As » toujours, elle a fait savoir qu’ils n’ont jamais retourné des dons du maire.

«La seule fois que j’ai retourné un don de sucre, c’était l’année dernière. Il avait exigé ma signature alors que j’étais à Dakar. Je peux vous assurer que mes autres collègues du même camp n’ont jamais retourné de dons», a-t-elle soutenu.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles