Thiès : un jeune homme arrêté parmi les vendeurs de moutons avec 2 millions de francs en faux billets

Mbaye Badiane Diouf, venu acheter des moutons de Tabaski au foirail de Séwékhaye, véritable foire au mouton, a été arrêté par la police de Thiès en possession de 2 millions Fcfa en faux billets.

Selon l’info relayée par « l’Observateur » et Léral.net, le jeune homme, convaincu que les vendeurs de moutons, généralement analphabètes, n’ont aucune connaissance sur les faux billets de banque, s’est trompé de calcul. Car, le commissaire central de Thiès a déployé des éléments dans ces lieux pour assurer la sécurité des usagers.

C’est ainsi que les policiers ont eu vent de son « deal ». Ils l’avaient en repérage, et ils ont mis en place une souricière qui a permis de l’arrêter. Mbaye  Badiane Diouf comptait blanchir ces faux billets et aller brader les moutons à Dakar.

Après avoir indiqué son lieu de résidence, le quartier Randoulène, à Angle Serigne Fallou à Thiès, les enquêteurs ont perquisitionné les lieux et sont tombés sur 1 400 000 FCfa en faux billets de banque en plus des 600.000 qu’il avait sur lui lors de son arrestation au foirail.

Sans en nier la paternité, Mbaye  Badiane Diouf a été acheminé au poste et placé en garde-à-vue, avant d’être déféré au Parquet où il passera certainement la fête de Tabaski.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles