Thierno Amadou Ba, khalife général de Bambilor, au chevet des ressortissants sénégalais vivant aux Etats Unis

Thierno Amadou Ba le khalife général de Bambilor a encore pris son bâton de pèlerin pour s’enquérir de la situation des immigrés Sénégalais et Africains vivant aux Etats Unis.

En effet, avec son statut de citoyen d’honneur de la ville de Memphis, le khalife général de Bambilor, soucieux du bien-être des ressortissants sénégalais de la diaspora, a rencontré le maire de Memphis Jim Strickland avec qui il s’est entretenu sur d’importants projets à réaliser au Sénégal.

Une occasion pour le guide religieux de surtout demander à l’édile de la ville de Memphis de tout faire pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais en particulier et des africains en général vivant au pays de l’oncle Sam .

Pour rappel, en 2013, le khalife de Bambilor avait pris part à la conférence des 60 maires noirs de l’Etat de Géorgie axée sur le commerce international et le tourisme sur  invitation de l’association des maires noirs des usa.

Une conférence qui avait aussi permis de passer au peigne fin les accords de partenariat UE-ACP, le secteur du textile, les cultures maraichères et fruitières, les unités de transformation industrielles, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les énergies renouvelables. Pratiquement tous les domaines de l’économie sénégalaise avaient été évoqués.

Comme pour dire, les missions du khalife constituent toujours une opportunité  pour lui de  plaider la cause des immigrés sénégalais et africains pour l’obtention de cartes de séjour et la régularisation de leur situation.

Aly Saleh Journaliste
Directeur General RTB/ Btv-Bfm

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts