Thiaroye Un Club spécial Olympics en gestation

Mme Raja Sy, la directrice nationale de  spécial olympics Sénégal a effectué, ce samedi,  une visite à Thiaroye. Elle était venue rencontrer les membres de  l’Association pour la Promotion des Enfants Handicapés et Déshérités du Sénégal (APROMHEDS).

À l’issue de sa rencontre avec les membres de l’APROMHEDS, la directrice nationale du mouvement Spécial Olympics a décidé de venir en aide aux personnes  atteintes d’une déficience intellectuelle, adultes comme enfants Thiaroyois.

Mme Sy envisage  même de mettre sur pied à Thiaroye, un Club spécial olympics afin d’offrir des activités sportives aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour rappel Spécial Olympics est une association d’origine américaine  qui cherche l’intégration des  personnes atteintes d’une déficience intellectuelle par le sport. Au Sénégal les types de sport  les plus pratiqués par cette association sont   l’athlétisme, le football, le basketball et le tennis de table.

Spécial Olympics Sénégal compte aujourd’hui 1650 athlètes. D’ailleurs précise Mme Sy, une équipe d’athlètes sénégalais  va  participer au mois prochain aux jeux mondiaux de spécial olympics à Los Angeles.

En dehors du sport, Spécial Olympics Sénégal offre aux  personnes ayant une déficience intellectuelle des consultations médicales gratuites en médecine générale, en médecine dentaire, en  ophtalmologie, en cardiologie et en nutrition.

À en croire, Mme Sy , le sport est  très bénéfique  pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, car il  permet le développement   harmonieux de leur corps et de  leur intellect.

 

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles