Thérèse Faye huée devant le président Macky , qui sont derrière ces jeunes aperistes ?

Macky Sall a  sévèrement mis en garde les instigateurs de «brouhahas, d’invectives et du désordre» dans les rangs de son parti notamment au niveau de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).

Dans les chaumières de l’Apr, les langues commencent à se délier au sujet des responsables qui soutiennent en douce les jeunes qui ont hué Thérèse Faye devant le chef de l’Etat en leur donnant des moyens conséquents.

Alors que beaucoup voyaient la main de Mame Mbaye Niang, des jeunes de l’Apr qui ont câblé «L’As» indexent Birame Faye, Sira Ndiaye et Me Oumar Youm comme faisant partie des parrains des agitateurs.

A titre d’exemple, la jeune Mariéma Thiam Babou, recrutée dans la Fonction publique et affectée au ministère du Commerce, ne dispose pas de moyens financiers devant lui permettre de mobiliser autant de journalistes de Dakar à Gandigal.

En tout, le chef de l’Etat semble les avoir déjà identifiés. Le président de la République et président de l’Apr, Macky Sall a annoncé le maintien des structures actuelles de son parti jusqu’en 2019. Alors qu’on le veuille ou non Thérèse Faye reste à la tête de la Cojer

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles