Thénaba Cambriolage de mutuelle d’épargne, le chef de gang arrêté avec ses armes

Une dizaine de jours après le cambriolage de la Mutuelle d’épargne et de crédit de l’Association rurale de lutte contre le Sida (ARLS) et de la radio communautaire Guindiku Fm de Thiénaba, O. Ka a été arrêté. Une perquisition dans sa maison a permis de saisir 2 pistolets artisanaux et des minutions.

L’enquête dans l’affaire du cambriolage d’une mutuelle et d’une radio communautaire à Thiénaba, dans la nuit du 26 au 27 août dernier, avance à grand pas. En effet, la brigade de la gendarmerie de Khombole a arrêté, il y a quelques jours, le cerveau de cette attaque.

Les pandores ont exploité des renseignements qui les ont menés au village de Fouta Gol situé dans la commune de Fandène, dans le département de Thiès, le fief du chef du gang O. Ka. Selon nos sources, une perquisition de sa demeure, après son arrestation, a permis de saisir 2 pistolets artisanaux et des minutions.

Ka, âgé d’une trentaine d’années, a été signalé par des personnes sous le couvert de l’anonymat. Arrêté, il a été identifié par le vigile Y. Diop, en faction le jour du cambriolage. Ce dernier le désigne comme la personne qui l’a ligoté. A la fin de la période de garde à vue, il a été déféré au parquet de Thiès par les hommes du Commandant Fara Dièye.

Pour rappel, l’attaque a eu lieu vers les coups de 3h du matin. Les assaillants étaient armés de coupe-coupe et de machettes au moment de faire irruption dans les locaux de l’ARLS et de la radio Guindiku Fm. Ils ont emporté avec eux du matériel, une mallette d’argent contenant 1,8 million F Cfa et du matériel de bureau.

Source Enquêteplus.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles