Texas : Bel exemple de solidarité et de dépassement, un enfant de 7 ans fait un don de toute sa tirelire à la mosquée vandalisée

Un garçon de 7 ans, a récemment fait don de tout l’argent de sa tirelire à une mosquée au Texas, qui avait été vandalisée dans ce que la police qualifie de  »crime de haine », a dit un membre de cette maison de culte.

Le Centre islamique de Pflugerville avait été frappé par un vandale qui avait déchiré les pages du Coran et enduit de matières fécales au dehors l’entrée gauche de la mosquée. Ce vandalisme a été découvert tôt lundi le matin par un pratiquant.

Le jeune donateur, Jack Swanson, est allé à la mosquée hier après-midi et a remis son argent – 20 dollars US, qui avaient initialement été recueillis peu à peu sous la forme de pièces de monnaie, a révélé Faisal Naeem, un des membres du conseil d’administration de la mosquée.

Jack Swanson Le Petit Ange donateur

Une somme modeste pour un geste immense et plein d’enseignements.

« , Ces  20 Dollars valent 20 millions de Dollars pour nous, car c’est la pensée et l’acte qui comptent. Jack est juste un peu plus âgé que mon fils, Ibrahim. Si nous avons plus d’enfants bienveillants comme eux dans le monde, j’aurais un immense espoir pour notre avenir. » a déclaré Naeem à ABC News.

Même si aucun dommage physique n’a été enregistré, les coûts de nettoyage ont été estimés à environ 150 $, a déclaré un membre de la mosquée à la police.

La mère de Jack, Laura Swanson, a déclaré à ABC (affilié KVUE) qu’elle voulait soutenir la mosquée et démontrer que « ce qui est arrivé à Paris n’est pas ce qui se passe à Pflugerville. »

Naeem a ajouté qu’il ne veut pas considérer que les actes de vandalisme ont été motivés par les nouvelles des attaques terroristes de Paris, jusqu’à ce que la police conclue son enquête. Cependant, il a avoué être frustré de voir que des «généralisations» sont appliquées à la communauté musulmane après des attaques extrémistes.

« Il est devenu tellement banal de voir que quand quelque chose va mal quelque part, les gens veulent blâmer tous les musulmans », a-t-il dit

Néanmoins, Naeem a déclaré que depuis l’acte de vandalisme, les fidèles de la mosquée sont encouragés par l’élan de soutien de la communauté locale.

Lactuacho avec Abcnews.go.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles