Terrorisme « Si rien n’est fait au Mali, la situation sécuritaire va exploser et déstabiliser les autres pays », Marcel de Souza

Le président de la Commission de la CEDEAO a informé son hôte, le représentant résident du Pnud et coordonnateur du Système des Nations unies au Nigeria, Edward Kallon,  à propos du terrorisme, de la situation sécuritaire actuelle très critique au Mali.

« Si rien n’est fait au Mali, la situation sécuritaire va exploser et déstabiliser les autres Etats membres de la Cedeao. Dans ce pays, nous n’avons pas besoin d’une Force de maintien de la paix, mais de celle d’imposition de la paix ; car il faut créer la paix avant de la maintenir », a déclaré Marcel de Souza.

D’après un communiqué parvenu à www.lactuacho.com, ils ont aussi parlé de la tenue prochaine d’un forum sur la stratégie à mettre en œuvre pour venir à bout de l’insécurité et du terrorisme dans l’espace communautaire.

Il a annoncé la volonté de la Cedeao de créer une Force de 5 000 hommes pour venir à bout des terroristes qui commettent beaucoup d’atrocités en Afrique de l’Ouest.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles