Terrain des Almadies, Gorgui Wade défalqué de 6 000 m2 sur les 14 000, mais l’Etat va devoir casquer

Le Quotidien ‘’Enquête’’ évoquait dans son  édition d’hier l’affaire des terres que l’Etat compte récupérer. D’après nos confrères une assiette foncière, derrière la Clinique du Cap, était visée. Eh bien ! Ils éclairent mieux nos lanternes, car selon toujours ‘’Enquête’’, la superficie concernée est de 14 000 mètres carrés.

L’Etat n’a pas mis le grappin sur la totalité des terrains de Gorgui, pied dans l’eau, mais sur 6 000 mètres carrés. En vérité, disent nos confrères, la zone a été remembrée, car il y avait des titres fonciers qui n’appartenaient pas à Me Wade.

‘’Enquête souligne cependant un problème : l’Etat, même s’il veut reprendre ces terrains, fera face à la longueur d’avance de Gorgui, car le Vieux avait déjà engagé toutes les procédures en payant plus de 200 millions pour les frais de régularisation.

Il semble bien qu’une procédure pour dédommager Gorgui de ces 6 000 mètres carrés est prévue.

Quant aux terres de Viviane Wade dont l’Etat a engagé la procédure pour les récupérer comme ils l’écrivaient hier, ajoute le journal, ils ont été nombreux, ces promoteurs et hommes d’affaires, à les appeler, pour leur dire qu’à l’époque du règne de Wade, ils ont voulu ériger des projets utiles pour la société, mais se sont opposés au veto de Mme Viviane qui avait fini par mettre le grappin dessus.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles