Tentative de diaboliser Ousmane Sonko : un mur de mensonge s’effondre avec le démenti de la firme Tullow Oil

C’est un véritable coup de théâtre en continu auquel les Sénégalais assistent depuis hier jeudi 10 janvier 2019, suite à une enième diabolisation du candidat Ousmane Sonko.

Après le démenti de la journaliste Michelle Madsen à qui on avait attribué l’article l’incrimant,  ce fut la suppression de l’article sur le site ghanéen « Modern Ghana » suite à l’information parue à la Une du journal « Les Echos ».

Reprise par plusieurs sites internet, le  présumé financement de Ousmane Sonko par la firme pétrolière Tullow Oil, a connu une suite venant de dernière qui ce vendredi a démenti le journal « L’Observateur », via son compte Twitter.

« Tullow n’a effectué aucun paiement à Sanko (ils veulent écrire Sonko). Les documents sont des faux évidents. Ils n’ont pas été signés, n’ont pas le papier à en-tête de Tullow & sont écrits dans un anglais médiocre. Tullow n’a aucun bureau, personne ou licence au Sénégal & ne fait jamais de dons politiques », a écrit la société sur le Réseau social, en guise de démenti à la Une du journal « L’Observateur » qui a brandi des documents « pour enfoncer le leader de Pastef ».

Avec pressafrik.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles