Télécommunications : Yaya Abdoul Kane à Genève à la tête d’une forte délégation

Sur invitation de l’Union internationale des Télécommunications (UIT), le Ministre des Postes et des Télécommunications, M Yaya Abdoul Kane, a quitté Dakar pour Genève ce samedi 23 mai à la tête d’une forte délégation composée des représentants de la Primature, du Ministère des Télécommunications, de l’ARTP et de l’ADIE.

D’après le communiqué parvenu à Lactuacho, dans la capitale helvétique, le Ministre et sa délégation participent au Forum 2015 du Sommet mondial sur la Société de l’Information prévu du 25 au 29 mai 2015 sur le thème : « Innover ensemble : Mettre les TIC au service du développement durable ».

Au cours de son séjour, M Yaya Abdoul Kane, fera une déclaration politique de haut niveau le mercredi 27 mai sur la vision du Sénégal du SMSI après 2015.

La note d’information poursuit qu’Il animera également une table-ronde de haut niveau sur les tendances, les défis et les opportunités dans l’écosystème des TIC. Il participera aussi à des sessions de haut niveau portant sur les différents aspects des technologies de l’information et de la communication.

Les autres membres de la délégation prendront part aux ateliers organisés pour la collecte, et le partage d’information, la rencontre de partenariat et le partage d’une vision pour le SMSI après 2015, nous dit-on.

En marge des travaux, le Ministre s’entretiendra avec différentes personnalités parmi lesquelles le Secrétaire Général de l’UIT.

Le Ministre et sa délégation devraient  rejoindre Dakar le 30 mai 2015.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles