Techniques de la photographie, utilisation d’un appareil photo: Les Photographes en initiation avec Nikon school

La grande marque japonaise, Nikon à travers « Nikon school » a organisé une journée de formation pour les photographes- reporter de médias, les amateurs et débutants en photos. Dans le but de professionnaliser le métier de photographe, des techniques de photo et l’utilisation d’un appareil avec les diverses fonctionnalités sont enseignés aux participants venus divers horizons.
Des techniques de mise au point, des prises de vue durant la nuit, de coucher du soleil, la prise de silhouette, les effets de l’ombre, l’isolement des objets, tous ces aspects ont été revisités par le formateur, M. Tarick Abdourahmane, un grand professionnel de la photographie.
Mme Ndéye Sadio Seck, représentante exclusive de Nikon au Sénégal souligne :« Ce séminaire a été organisé suite au lancement de l’événement qui annonçait les activités de Nikon au Sénégal. Donc nous avons organisé ce séminaire pour permettre aux gens et à travers Nikon school de mieux manipuler leur appareil photo. C’est une formation qui est offerte aux photographes, aux débutants et aux amateurs et ceci va les permettre de mieux utiliser leur appareil-photo. Aujourd’hui je peux dire que le marché est très réactif en ce qui concerne le marché des appareils photo Nikon.
Selon Mme Seck, ils comptent étendre leur implantation au Sénégal et en Afrique en tant que grande marque mondiale de la photographie.
« Plus qu’on organise ces genres d’événements, les gens vont devenir beaucoup plus professionnels. Nikon est là pour aider les photographes à devenir beaucoup plus professionnels. Nous travaillons avec l’association des journalistes, photographes des médias », renchérit Mme Seck.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles