Syrie Un combattant de l’Etat islamique exécute sa propre mère à Raqqa

Des combattants de l’aile extérieur de la Syrie ont révélé qu’un combattant ISIS a exécuté sa propre mère à Raqqa parce qu’elle a tenté de le persuader de quitter le groupe djihadiste. L’acte révoltant a été commis devant une grande foule dans un  bâtiment postal à l’intérieur de la forteresse ISIS (état islamique) en Syrie, selon le groupe combattant de Raqqa.

Ali Saqr al-Qasem a utilisé un fusil d’assaut pour exécuter sa mère Lena, 45 ans, après l’avoir reconnue coupable d’apostasie.

L’Observatoire syrien pour les droits humains basé à Londres a  révélé que Mme al-Qasem avait également été accusée d’avoir tenté de convaincre son fils d’abandonner ISIS et de fuir la Syrie avec elle.

Craignant pour sa propre sécurité au sein de l’organisation, il semble qu’Ali a ramené sa mère, conduisant à son arrestation.

Elle aurait été soumise à un procès dans le tribunal islamique local, situé à proximité du rond-point où le djihadiste colombien Mohammed Emwazi a été tué dans un raid aérien.

Il est difficile de comprendre pourquoi Ali a été chargé de l’exécution de sa propre mère. Toutefois, c’est possible, dit-on qu’il ait demandé de procéder à l’acte ou plus aussi probablement qu’il lui a été ordonné de le faire en test de loyauté.

Mme al-Qasem a été exécutée à l’extérieur du bâtiment postal, où l’on avance qu’elle y travaillait.

Par ailleurs, plus de 100 combattants de l’État islamique ont été tués dans et autour de Barwana cette semaine par des frappes aériennes visant à aider l’armée irakienne à repousser les offensives des combattants près de la ville de Haditha, selon la coalition menée par les USA.

 

lactuacho.com avec dailymail.co

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles