Surprise du Chef : Diagne Fada, Aliou Sow et Mamadou Lamine Keita invités à la clôture des vacances citoyennes

Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne s’est réjoui ce mardi 08 septembre 2015 du déroulement des vacances citoyennes. L’objectif de réunir dans cet élan toutes les jeunesses du pays, sans distinction d’obédience politique, semble atteinte.

En sus de cela, on peut  même  s’attendre, lors de la clôture de cet événement, à la participation d’anciens ministres de la jeunesse du temps de Wade.

Si l’on en croit, Mame Mbaye Niang, des invitations ont été envoyées à Mamadou Diagne Fada, et à  Aliou Sow. Mamadou Lamine Keita devrait lui aussi recevoir la sienne. Ce dernier et les autres cités précédemment, ont tous été ministres de la jeunesse du temps de l’ancien régime libéral.

L’actuel ministre de la jeunesse dit viser à travers cette démarche de dépassement,  » l’intérêt du Sénégal  »

Il a même soutenu avoir reçu dans le cadre des vacances citoyennes, des jeunes de l’opposition, du forum civil ainsi que d’autres structures de jeunesses.

A quelques jours de la clôture des vacances citoyennes, tout semble indiquer l’atteinte des objectifs recherchés, à savoir la mobilisation de toutes les jeunesses du pays a travers les valeurs, la République et la citoyenneté.

En tout cas, en visitant ce mardi le camp des vacances citoyennes de Mbao, Mame Mbaye Niang a affiché une certaine satisfaction. Aussi s’est-il félicité du travail du mouvement scout qui s’est chargé du groupe de jeunes réuni à Mbao.

Jean Nzalé

 

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles