Suppression du poste de Pm : Cheikh Kanté et Plateforme des Forces de l’Emergence se félicite de son adoption

Le Dr Cheikh Kanté, Coordonnateur national des mouvements de soutien, au nom de la Plateforme des Forces de l’Emergence et l’ensemble des mouvements affiliés, se félicite de l’adoption de la loi sur la réforme constitutionnelle visant à supprimer le poste de Premier ministre, tout en renforçant les pouvoirs législatifs de notre Assemblée nationale.

A travers un communiqué reçu, la Plateforme des Forces de l’Emergence, tient à saluer le vote des Honorables députés de la Grande Majorité Présidentielle, qui par leur foi et leur détermination dans la consolidation de nos acquis démocratiques, ont fait montre de courage et de constance dans le soutien sans faille au Président de la République Macky Sall.

« La Plateforme des Forces de l’Emergence se réjouit de la vitalité de notre démocratie par l’expression plurielle au sein de l’Hémicycle, seul espace consacré aux débats par et pour le Peuple souverain, prouvant ainsi si besoin en était, que le Sénégal reste et demeure un modèle démocratique », dit le document.

Un hommage a été au Premier ministre sortant, Mahammed Boun Abdallah Dionne, pour sa fidélité, sa loyauté et son esprit républicain à œuvrer au seul profit de la nation et en soutien au Chef de l’Etat,  Macky Sall. Il aurait permis par son engagement et la conduite de la politique définie par le Président de la République, d’inscrire notre pays, par des taux de croissance jamais égalés, sur la voie de l’Emergence.

En outre, Cheikh Kanté et ses camarades disent réitérer l’appel lancé à l’ensemble des forces vives de la nation pour  répondre à l’invitation du Chef de l’Etat à un dialogue inclusif sur l’ensemble des questions qui touchent le devenir de notre nation.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles