Super Women Leadership conférence : 30 femmes entrepreneures reçoivent le trophée « Djiguénou Nder »

L’association JEADER (Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique Régional) et l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal, ont organisé la 3eme édition du « Superwomen leadership conférence. Et c’est une trentaine de femmes entrepreneures qui ont reçu le trophée « Djiguénou Nder ».Cette importante rencontre a eu pour thème cette année «Transmission».

« Je précise que nous organisons cette activité depuis prés de 4 ans maintenant, qui s’appelle le Super Women Leadership conférence qui n’est rien d’autre qu’un créneau pour ces femmes-là qui sont influentes, ces femmes-là qui sont cadres, ces femmes-là qui sont entrepreneures, ces femmes au foyer pour pouvoir échanger et partager à travers le réseau. Et le défi que nous avons voulu prendre cette année, c’est de se dire pourquoi ne pas parler de transmission parce que nous sommes nombreuses aujourd’hui à être cadres et à avoir des responsabilités vraiment élevées mais le problème qui se pose, c’est cette transmission-là entre notre génération et la génération d’avant », avance Mme Absa Gningue, présidente de l’association JEADER.
LA présidente de JEADER estime qu’ils ont choisi Mme Aminata Sow Fall pour être la marraine.
« Aujourd’hui, on a une trentaine de femmes entrepreneures qui ont reçu le trophée « Djiguénou Nder », qui je le rappelle, a une importance capitale dans le sens où nous prenons ces femmes et nous en parlons dans la caravane qu’on organise la caravane : « Apprendre et entreprendre » », révèle-t-elle.
D’aprés Mme Gningue, l’entreprenariat ne date pas d’aujourd’hui, on en parle beaucoup. Et l’idée, c’est justement de pourvoir tendre des références en disant qu’il y a des femmes qui font de belles choses et les transporter au niveau des régions.

Pour rappel JEADER est une Association Sénégalaise créée en 2014 dans le but de former la prochaine génération de Leaders en Afrique. Au-delà de former les plus jeunes à l’entrepreneuriat, JEADER incite également les femmes à se lancer dans l’Entrepreneuriat

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles