Sung Yoon, Président et CEO Samsung Electronics Africa : « Notre part de marché de téléphone en Afrique dépasse 50% »

M. Sung Yoon, Président et CEO Samsung Electronics Africa, a présenté la vision et la stratégie de Samsung ainsi que la gamme de produits pour 2018 de même sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise. Il estime que leur part de marché de téléphone en Afrique dépasse 50%.

« Notre part de marché de téléphone en Afrique dépasse 50% et de télévision plus de 35%. Nous avons beaucoup de défis à relever. Notre stratégie, on se focalise sur la qualité de notre produit. Nous ne souffrons pas de la contrefaçon parce que les gens parviennent à faire la différence entre nos produits et les autres », a précisé M. Sung Yoon, Président et CEO Samsung Electronics Africa.

Il a déclaré qu’au cours de l’année à venir, Samsung se concentrera à nouveau sur ses initiatives RSE au Sénégal. Et l’entreprise a notamment mis l’accent sur l’aide à l’accès à une éducation de qualité. Cela s’est concrétisé par des solutions telles que son initiative Smart School, qui a été introduite au Sénégal à la suite d’un partenariat entre le ministère sénégalais de l’éducation et le fabricant d’électronique. L’objectif du programme est de fournir aux enseignants et aux apprenants les dernières solutions TIC, permettant un environnement d’apprentissage plus efficace, interactif et créatif.

« Avec plus de 70% de la population africaine vivant dans les zones rurales, la connectivité a créé des défis majeurs pour les communautés à travers le continent. Samsung a cherché à relever certains de ces défis dans les communautés rurales sénégalaises en lançant en 2014 sa Solar-Powered Internet School. Ces salles de classe complètement indépendantes sont conçues pour accroître l’accessibilité à l’éducation et à la connectivité dans les zones reculées », renseigne le communiqué de presse.

Et M. Yoon de préciser : « Alors que notre principal objectif commercial, à l’avenir, est de proposer une grande gamme de produits visant à répondre aux besoins de nos consommateurs en termes de connectivité transparente et d’efficacité, nous continuons également à nous concentrer de manière significative sur l’investissement en Afrique à travers nos différents programmes de citoyenneté d’entreprise ».

Le fabricant de produits électroniques a révélé plus de détails sur sa stratégie pour le Sénégal en 2018. En 2018, le fabricant de produits électroniques a mis au point une excellente gamme de produits destinées à être commercialisés. Ils sont tous conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des consommateurs en termes de connectivité et d’efficacité. L’une des innovations développée par Samsung est le « Bixby », une technologie qui ajoute de l’intelligence aux appareils Samsung connectés à la plateforme Samartthings.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles