SUNEOR : « Ou Abbas Jaber poursuit ses investissements ou il quitte », P.M Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Le gouvernement n’acceptera pas le démantèlement de la SUNEOR, a déclaré jeudi à Dakar à l’Assemblée Nationale le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. Il répondait à une question d’actualité posée par le député Cheikh Seck sur la situation de la SUNEOR.
« Je vais convoquer ici Abbas Jaber. Ou il poursuit ses investissements ou il quitte. Mais l’Etat ne laissera pas une désorganisation de la filière », a déclaré M. Dionne d’un ton très ferme, applaudi par les députés.

Selon lui, ce sont les instructions que son gouvernement a reçu du Président Macky Sall qui pense qu’il faut consolider cette huilerie et par ricochet la filière arachidière.
Devant les difficultés de la SUNEOR avec plus de 45 milliards FCFA de dettes, son Directeur général Abbas Jaber a proposé aux autorités sénégalaises la vente à la société française Copéol des deux unités de trituration situées à Ziguinchor et à Lidiane à 14 milliards FCFA.

Le PM a aussi révélé qu’une task force sera mise en place pour le soutien nécessaire à la filière arachidière.

Source JECOS

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles