Suite et pas fin de la polémique sur la Crei, le ministre de la justice secoue à son tour Me Doudou Ndoye

Réagissant aux propos de Me Doudou Ndoye alors invité de ‘’Opinion’’ sur WalfTV, le ministre de la justice a, à son tour, secoué, ce dernier qui disait-on avait secoué la République.

« La Crei existe et elle n’est ni illégale ni anticonstitutionnelle, Me Doudou Ndoye dit que la loi du 3 novembre dernier a supprimé la Crei. Je lui dis que cela est rigoureusement inexact. La loi supprime les tribunaux de première instance qui sont remplacés par des tribunaux régionaux et départementaux’’, a rétorqué Me Sidiki Kaba.

Mieux, il a ajouté que cette nouvelle loi n’a cité ni la Crei ni la Cour Suprême, c’est parce que tout simplement l’ensemble de ces institutions ne peuvent pas être dans cette loi. La Crei, créée par une loi spéciale, c’est donc une loi spéciale qui doit la supprimer ».

« Ce n’est pas l’expert indépendant, scientifique et impartial qui a pris la parole. Mais c’est un avocat de Karim (Wade), qui ne le dit pas, qui parle. Et les avocats de la défense défendent en toute circonstance leur client », a-t-il ‘’tapoté’’ sur les joues de son collègue.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles