Suicide par pendaison à Marseille d’un Sénégalais, il était étudiant-chercheur

C’est le site afriqueconnection.com qui file l’info : un étudiant-chercheur sénégalais s’est suicidé à Marseille. Marcel Sy s’est pendu dans sa chambre d’étudiant jeudi soir. Le jeune chercheur en médecine, en 2e année de thèse, âgé de 26 ans, a été retrouvé pendu à l’aide d’un fil électrique.

Il a été retrouvé par trois amis et collègues de laboratoire, qui étaient très intrigués par son absence et son silence. Parallèlement à sa vie de chercheur, Marcel Sy était aussi très actif sur le plan politique.

C’était un fervent militant du parti Alliance pour la République (Apr). Dans la section marseillaise du parti de SMS, il faisait partie de la cellule d’animation politique de la Cojer.
«C’était un militant très engagé et très dévoué pour le parti», souligne Tony Mendy, le responsable de l’Apr Marseille et vice consul du Sunugaal dans la cité phocéenne.

Dans une déclaration, parvenue à Afrique Connection, le coordonnateur de la Cojer France, Émile Backoum, a salué la mémoire de son camarade de parti.

«Dieu a donné, Dieu a repris (…) Au nom de la Dse/Apr/France, de l’ensemble des structures dudit parti et plus particulièrement de la Section et de la Cojer de Marseille, la Cojer/France offre son soutien et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Puisse la terre être légère à Marcel et le Tout Puissant l’accueillir dans son éternel paradis», a notamment écrit Émile Backoum.

Source ‘’Le Populaire’’

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles