Stratégie pour réélire Macky Sall dès le premier tour : And Dollele Marieme Faye mise sur le bilan social

De l’indépendance à nos jours, Mme Marième Faye Sall est la Première dame la plus présente, en tout lieu et en tout temps, à côté du Sénégalais lambda. C’est la conviction des leaders du « Mouvement And Dollele Marieme Faye pour Fallaat Macky Sall ». Un meeting de partage, basé sur ses réalisations dans le domaine social, a été tenu le mardi 25 Décembre 2018 à Hann Bel –Air, marquant le début d’une stratégie visant à assurer au président sortant une solide majorité dès le premier tour.

Président du « Mouvement And Dollele Marième Faye pour Fallaat Macky Sall », le Docteur Mamadou Ndiaye chef du Laboratoire de l’Hôpital Abass Ndao, avec à ses côtés, Mme Amy Faye Thiam, la Vice-présidente et Ngagne Sène le secrétaire général et PCA de l’Isra, a partagé avec la presse, les raisons de leur choix et stratégie pour  soutenir Mme Marième Faye Sall, la Première dame.

Leur Mouvement, décliné « caractère social à obédience politique »,  a vu le jour le 25 mars 2018 suite à un échange de vue et un constat : au Sénégal seule une minorité fait la politique, comment en faire autrement, en se basant sur le volet social bénéfique à la population de base ?

Ciblant les citoyens apolitiques mus uniquement par le mieux-être du Sénégalais, le Docteur Amadou Ndiaye et ses camarades misent sur les actes marquants sur le plan social, pour ne me dire humain, posés par la Première dame Marième Faye Sall, pouvant valoir au président une majorité consistante dès le premier tour.

Comme il le reconnait, il est difficile de dresser le bilan d’une personne qui agit dans la parfaite discrétion. Mais les actes posés par la Première dame, notamment son soutien au niveau des structures de santé, l’aide aux nécessiteux, les actions destinées au différents Daaras, les secours aux sinistrés, ses actions au niveau rural avec les panneaux électriques offerts, les téléviseurs pour permettre à ces Sénégalais de se sentir inclus,  sans oublier les billets offerts pour aller à la Mecque ou à Rome, ont été passés en revue par le Dr Ndiaye et ses camarades.

L’anecdote qui fait que des gens qu’elle devait aider dans une localité du pays, n’ont senti sa présence qu’après la prière, un vendredi, alors qu’elle était bien là, en est une parfaite illustration de cette discrétion, confie Mme Amy Faye Thiam, la Vice-présidente.

Politiquement, « le bilan de son mari, le président Macky Sall, l’importance de l’agriculture dans ses réalisations, les records battus de productions en riz, pommes de terre tomates oignons et autres denrées de premières nécessité, le CMU, le ranch de Dolly, le désenclavement de la Casamance, les actes posés dans les cités religieuses sont plus que suffisants pour le réélire », a expliqué Ngagne Sène leur secrétaire général.

Ainsi, pour faire la politique autrement et fédérer les Sénégalais qui ne se retrouvent plus derrière les politiciens, est née une concertation largement partagée sur les réseaux sociaux…Puis, nous dit-on, le mouvement est devenu international avec 15 administrateurs, dont huit établis au Sénégal, deux en France, une administratrice au USA, un en Suisse, un en Espagne, un Maroc, au Ghana, devant intégrer chacun 271 membres.

Birame Seck, représentant de la première dame, a salué ce soutien destiné à une femme connue pour son humilité, ses actions discrètes et généreuses destinées au Sénégalais.

Des tournées de sensibilisation du mouvement sont prévues dès janvier, dans diverses localités du pays.

Correspondance particulière

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles