Stratégie de développement du capital humain : la CEDEAO organise un forum des parties prenantes

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) envisage d’organiser le 28 avril 2020 une réunion en visioconférence à l’intention des parties prenantes afin de valider une stratégie cohérente et holistique de développement du capital humain.

Ce projet de renforcement des capacités élaboré par la CEDEAO vise principalement les secteurs de l’éducation, du développement des compétences et du travail, nous dit l’organisation communautaire.

L’ordre de cette réunion virtuelle résulte de la nécessité urgente qu’il y a d’aborder les déficits de compétences et de productivité. En outre, elle matérialise la reconnaissance par la CEDEAO du capital humain en tant que un levier essentiel dans la recherche de solutions durables.

La stratégie de développement du capital humain a également pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes, la faible productivité et créativité, tout en endiguant la hausse du taux d’alphabétisme dans la région.

« À travers un partenariat stratégique avec la Banque africaine de développement et le gouvernement du Japon, la Communauté a commandité une étude de diagnostic sur la région en vue d’élaborer une stratégie cohérente et holistique en matière de capital humain de la CEDEAO, ceci afin de relever les principaux défis dans les secteurs identifiés.

À cet effet, le forum des parties prenantes contribuera à faciliter l’émergence d’un dialogue public et servira de plateforme pour le partage des observations techniques relatives au projet élaboré, ce qui garantira une stratégie solide et pragmatique pour l’espace CEDEAO », indique le communiqué reçu.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts