Spécialistes du BTP : de nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi

Le département génie civil de l’Ecole Supérieure Polytechnique de l’UCAD, en partenariat avec les entreprises SOGEA SATOM, EIFFAGE SENEGAL, CSE, CDE, I-CONS, GE, ETPB et SODACOM, organise une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la 4ème promotion ayant obtenu le diplôme de la licence professionnelle de conducteur de travaux en BTP demain jeudi 04 Juin 2015 dans un à l’hôtel dakarois.

Selon le communiqué, cette formation a été mise en place à la demande et avec la collaboration d’entreprises du BTP. Cette licence est un modèle de dispositif de formation basé sur la formation – insertion, le partenariat et la professionnalisation. Des taux de réussite et d’insertion de 100 % ont été obtenus pour les différentes promotions.

La cérémonie sera présidée par le Professeur Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; M. Mamadou Talla, Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat ; M. Mansour Elimane Kane, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. D’autres personnalités comme le Professeur Ibrahima Thioub, Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et  le Professeur Amadou Thierno Gaye, Directeur de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar y sont aussi attendues.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles