Souvenir : 18 ans déjà disparaissait le regretté El Hadji Meïssa Seck

3 Avril 1997 – 3 avril 2015, Voilà 18 ans déjà que disparaissait le regretté El hadj MEÏSSA SECK,  l’ancien Représentant successif des Khalifes Généraux des Mourides de 1945 à 1997 à Thiès.

Ancien cheminot,  Conseiller Municipal et Ancien Inspecteur du contrôle Economique à Thiès, ce grand commis de l’Etat était aussi l’émissaire des présidents Senghor et Diouf auprès des communautés religieuses et coutumières dont il était procurataire attitré.

Il a facilité la construction de forage, d’électrification rurale, l’opérationnalité des trains du Magal, des réquisitions sur le train Dakar-Niger-Mali, offert des titres de voyages à la Mecque, des vivres pour les daaras, la liste est pas exhaustive…

18 ans déjà que nous a quitté  El hadj MEÏSSA SECK célébrateur invétéré du dialogue inter confrérique, organisant des visites mémorables de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh et de Cheikh Ahmed  Tidiane Sy Al Makhtoum auprès de Serigne  Fallilou Mbacke ,Serigne Abdou Lahad Mbacke, Serigne Abdou khadre,Serigne Sonhibou, Serigne Saliou ,Serigne Mourtada,serigne cheikh Mbacke Gainde fatma, Serigne Moustapha Bassirou etc. Médiateur Social dans le dénouement des crises les plus désespérantes au Sénégal.

 

Il n’avait ménagé ni son temps, ni sa vie de famille, ni son savoir et avoir encore moins ses relations, il avait le grand privilège d’avoir une écoute attentive des autorités religieuses et administratives  confondues.

 

En ce jour Anniversaire, ayez une pensée pieuse à cet homme, ce père de famille qui fut exemplaire dont la générosité et la disponibilité ne sont jamais démenties.

 

Tu nous a quitté mais tu restes toujours vivace dans le dans le cœur de tes enfants, proches et amis.

Qu’Allah, le tout puissant vous accorde sa miséricorde infinie par la grâce du prophète MOHAMED (PSL) par le prisme de son vénéré guide et bienfaiteur KHADIMOU RASSOUL (RTA)

 

 

(FATIHA + 11 LIKH LASS)

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles