Soupçonné d’être un terroriste, un passager arrêté à l’aéroport LSS de Dakar

Ce fut la grosse frayeur et de sueurs froides, hier après-midi à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. Un passager qui devait embarquer dans le vol d’Emirates a été alpagué par les forces de sécurité de l’aéroport où le climat s’est subitement tendu, nous dit le ‘’Populaire’. La raison nous dit-on est que l’individu en question est un présumé teroriste qui faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Selon les capteurs de nos confrères, il détenait un faux passeport d’un pays occidental et avait déjà réussi à embarquer dans l’avion avant que les forces de sécurité ne se rendent compte de qui il était. Branle-bas de combat alors : il a été arrêté et est présentement entre les mains de la Division des investigations criminelles de la police.

Il faut aussi noter que tous les passagers qui étaient à bord ont été débarqués avant qu’une fouille des personnes et de l’appareil ne soit faite.
Pour en jeter plus dans cette tension, un bagage à main, en fait un sac non réclamé durant la fouille qui a fait monter l’adrénaline un instant. Seulement, après vérification, il s’est trouvé qu’il n’y avait rien dans le sac.

Selon toujours le journal, à l’aéroport Léo-poète, les mesures de sécurité sont très renforcées depuis que les menaces terroristes ont été évoquées par SMS. Il y a une triple ligne de contrôle sur tous les vols en direction de certains pays à risques, notamment en Europe et aux Etats-Unis et certains pays arabes exposés.

Mieux, des éléments de la cellule anti teroriste du ministère de l’Intérieur y ont élu domicile. Il s’agit d’une petite unité qui veille au grain, prête à intervenir en cas de besoin.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles