Souleymane Ndéné Ndiaye, Ancien PM de Wade: « On doit fusiller les transhumants ! »

S’il peut éventuellement compter sur lui en cas de second tour à la présidentielle prévue en 2017, Macky Sall doit se faire à l’idée que Souleymane Ndéné Ndiaye, le désormais ex militant do PDS ne rejoindra jamais les prairies marron de l’APR.

L’homme qui répondait à nos confrères de la SenTv sur la possibilité de le voir un jour rejoindre Macky Sall a eu une réponse qui fera frémir les transhumants ou futurs transhumants politiques.

« Les transhumants doivent être fusillés ! Jamais je ne rejoindrai un parti pour m’aligner derrière quelqu’un d’autre !», A-t-il lâché.

Revenant sur son départ du PDS, il a expliqué qu’il n’a jamais été d’accord sur le choix porté sur le candidat Karim, mais comme c’est Wade-père qui décide de tout dans ce parti, il n’y avait que deux choix : Rester sagement comme un mouton ou tracer sa propre voie. Dernière option qu’il a choisie.

L’homme qui avait succédé doublement à Macky auprès de Wade, en tant que Premier ministre et Directeur de campagne, ( et qui espère aussi le remplacer au fauteuil présidentiel) a aussi fait comprendre qu’il préfère ne pas répondre à ses détracteurs classés dans la catégorie ‘’insignifiants’’ de son répertoire.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles