Sonatel Le projet d’externalisation, une nouvelle forme de colonialisme selon les syndicats

Les syndicalistes de la Sonatel ne digèrent pas la volonté d’externalisation de la Sonatel agitée des mois par la compagnie française Orange. Ils l’ont clairement affiché.

Selon les syndicalistes, cette volonté n’est qu’une forme de colonisation de leur boite,  des français qui à ce stade ne détiennent que 42% des actions de la Sonatel.

En manifestation devant leur boite et secondés par d’autres centrales syndicales et une frange de la société civile, ils ont aussi attiré l’attention des Sénégalais sur le risque qui plane sur leurs données personnelles qui ne seront plus protégées.

Ils projettent de durcir le ton si rien n’est fait pour freiner cette tentative de la vorace compagnie qui se vantait naguère d’un bénéfice de plusieurs milliards tirés de la poche du contribuable.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles