Sommet Mondial de l’Aviation, Ethiopian Airlines remporte le prix CAPA 2015 des compagnies aériennes

Après son récent trophée reçu la semaine dernière, Ethiopian Airlines, a remporté le Prix CAPA de l’année des compagnies aériennes, une des meilleures récompenses des compagnies aériennes. C’est  à l’édition 2015 des Prix de l’Aviation pour l’Excellence, qui s’est tenue le 7 octobre 2015 à Helsinki et qui fait partie du Sommet Mondial de l’Aviation 2015 du CAPA.

Le CAPA – Centre pour l’Aviation (autrefois le Centre pour l’Aviation Asie Pacifique) est le principal expert mondial indépendant dans l’intelligence du marché de l’aviation, l’analyse et les services de données couvrant les développements à travers le monde.

La compagnie Ethiopian Airlines a été choisie par le jury pour sa capacité à établir des opérations panafricaines et à prospérer dans un marché émergent de plus en plus important, nous dit un communiqué parvenu à notre rédaction.

Elle a été stratégiquement la plus grande durant l’année et a émergé tant que le leader en Afrique avec une stratégie pionnière, qui a le plus grand impact sur le développement de l’industrie de l’aviation, Ethiopian se constitue ainsi elle-même comme leader, apportant un repère que les autres vont suivre.

Le communiqué note que les candidats potentiels au prix du CAPA pour l’Excellence sont indépendamment recherchées par CAPA et Heidrick & Struggles et ensuite choisis par un panel international de juges indépendants.

Pour Tewolde GebreMariam, Directeur Général du Groupe Ethiopian Airlines, a souligné en recevant le prix lors d’un dîner de gala, « Le prix revient d’abord et principalement aux plus de 9 000 employés d’Ethiopian qui travaillent dur jour après jour et ont réussi à faire de notre bien aimée compagnie aérienne, la compagnie aérienne la plus grande, à la croissance la plus rapide et la plus rentable en Afrique, malgré l’environnement d’exploitation unique et exigeant qui prévaut sur le continent ».

« Ethiopian a doublé de taille depuis le début de la décennie pendant que la plupart des principaux transporteurs ont légèrement grandi ou pas du tout, développant avec succès l’exploitation de son « hub », a expliqué Mr Peter Habirson, Président exécutif du CAPA.

Selon le CAPA, Ethiopian a poursuivi son expansion rapide et prospère en Asie où elle a maintenant 11 destinations, positionnant Addis Abeba au premier rang sur le marché croissant de l’Asie–Afrique malgré la concurrence intense du trafic des transporteurs et hubs du Golfe. Beaucoup de nouveaux partenariats ont été noués y compris avec ANA, Singapore Airlines et United Airlines, capitalisant l’adhésion d’Ethiopian au réseau Star.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles