Sommet Africain de la Fintech islamique prévu à Dakar : La filiale du groupe ICD de la Banque Islamique Tamweel, à l’honneur

La filiale du groupe ICD de la Banque Islamique de Développement fêtera ses dix ans en marge de l’événement qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre 2019 et en sera l’une des participantes majeures. L’occasion de faire un bilan mais aussi de se projeter vers l’avenir.

Tamweel Africa Holding (TAH) participera au 2e Sommet africain de la Fintech islamique en tant que sponsor diamant. L’événement, organisé par l’IIFTI (International Islamic Finance Training Institute)  aura pour thème « L’inclusion financière en Afrique à l’ère numérique ».

Créée en 2009 par la Société islamique pour le Développement Privé (ICD), filiale spécialisée de la Banque islamique de Dévelopement (IsDB), Tamweel y interviendra largement et y pour marquer son anniversaire, elle a lancé le concept « Tamweel Innovation Challenge », une initiative pour promouvoir le développement des jeunes start-ups et fintechs.

Lors du sommet, Tamweel compte évoquer l’avenir : l’expansion du groupe vers d’autres pays, la modernisation de ses outils et process à travers la numérisation, la diversification de son offre de services financiers vers d’autres métiers et domaines d’activités comme la formation, le conseil, le takaful, l’asset management, etc.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts