Solutions africaines pour l’essor de l’Afrique : la jeunesse appelée à formuler des projets par la Banque Mondiale

Êtes-vous un jeune Africain âgé de 18 à 28 ans et résidant actuellement en Afrique ? Voici une autre occasion pour vous d’avoir voix au chapitre sur la transformation de votre pays et de votre continent ! 
Comme vous le savez, l’Afrique est le continent le plus jeune du monde. Cette jeunesse africaine offre d’immenses possibilités pour apporter de nouvelles idées, du dynamisme et de l’optimisme à la résolution de nombreux défis auxquels est confronté le continent.

 

Comme l’a souligné Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale, dans un billet récent :

« … le rythme de l’innovation est en pleine accélération, et les emplois de demain (dans quelques mois ou quelques années) exigeront des compétences spécifiques et complexes. La ressource que constitue le capital humain se révèlera alors plus précieuse que jamais.  Les pays vont devoir s’adapter aux nouvelles mutations du travail et préparer leur population aux emplois de demain. Ce défi fait partie des plus grands enjeux d’aujourd’hui… » 
La Banque mondiale et le monde entier veulent vous entendre.

 

SUJET :

Selon vous, quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes africains pour se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain ?

 

Soyez audacieux, soyez créatif, soyez concret – esquissez un projet inclusif et efficace pour faire progresser votre continent.
_______________________________________________________

Comment participer?

Pour participer au concours, soumettez votre billet/blog de 500 mots maximum avant le 30 novembre 2018.

 

http://www.banquemondiale.org/fr/events/2018/10/17/africa-blog4dev-youth-digital-economy-future-of-work

Vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires ?  Contactez-nous par e-mail:  Blog4Dev@worldbank.org

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts