Solidarité : l’ASPEFAM offre son soutien ramadan à plusieurs familles lougatoises démunies

L’Association Sénégalaise pour la Protection de l’enfance et de la Famille (ASPEFAM) s’est inscrite dans l’élan de solidarité à la communauté musulmane en cette période de jeûne. Elle a remis 100 kits ramadan pour un montant de 3 millions de francs CFA, ce dimanche 27 mai 2018.

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée sous la conduite de la présidente de l’ASPEFAM, Ramatoulaye Lô au terrain de l’ASC Penc.

Chacun des 100 kits alimentaires est constitué de 05 kg de sucre, 25 kg de riz, 02 kg de datte et 05 litres d’huile. De quoi faire sourire l’ensemble des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de formuler des prières aux généreux donateurs.

Selon Ramatoulaye Lô, « nous aurions bien voulu remettre les dons dans la plus grande discrétion comme l’avait la toujours voulu et pratiqué feu notre père Mbargou Lô. Mais nous avons voulu rendre public cette expression de la solidarité,  afin que notre action puisse inspirer  de potentiels donateurs ».

«Nous sommes heureux de voir cette donatrice nous venir en aide comme elle l’a toujours fait. Nous allons tous prier ensemble pour qu’elle ait la bénédiction d’ALLAH» a indiqué Assane Niang, au nom des bénéficiaires, notamment des handicapés qui se sont réjouis du geste de cette association qui en a pris l’habitude, depuis plusieurs années déjà.

L’Association compte poursuivre ce geste dans les autres quartiers de Louga, pour contribuer à la politique socia

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles