Situation précaire : les agents de l’UCG expriment leur ras-le-bol devant nos confrères de Wal Fadjri et menace de descendre dans la rue

Des agents de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG), ont exprimé hier devant les locaux de nos confrères de Walfadjri, leur colère face à la sotuation de précarité, presque imposée par leurs dirigeants.

Depuis trois, selon Babacar Sow leur porte-parole, ils sont restés sans percevoir de salaires, alors qu’ils continuent d’exercer convenablement leur boulot.

Ce sont ces agents qui quotidiennement presque désensablent les axes comme la Voie de dégagement nord (VDN), la Foire (CICES) et autres.

Cette précarité qui sur déteint sur leur vécu quotidien les expose eux, leurs familles et leur proches dans une situation invivable qui semble être ignorée par leurs responsables.  Las de vire pareillement situation, ils ont décidé d’investir les rues de Dakar, si rien n’est fait pour apporter une solution à leur problème.

Pour rappel, c’est l’UCG qui a pour mission entre autres d’élaborer la stratégie nationale de gestion intégrée et durable des déchets, d’accompagner et de renforcer les capacités des collectivités locales en matière de gestion durable des déchets et de mettre en œuvre les programmes de gestion, valorisation et traitement des déchets…

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles