Situation d’urgence : Caritas Sénégal vers la mise en place d’un Fonds d’urgence

Bientôt, Caritas Sénégal sera renforcée dans ses capacités de réaction rapide face à des situations d’urgence, à travers la mise en place d’un Fonds d’urgence. Le projet, selon l’info recueillie sur le portail internet de Caritas,  a été déjà accepté par les Evêques du Sénégal, selon l’Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, qui en a fait l’annonce au deuxième jour de la 54ème Assemblée générale de l’organisation.

La Conférence des Evêques du Sénégal, déjà favorable à la mise en place du Fonds d’urgence de Caritas Sénégal, sera fortement impliquée dans sa gestion.

Une rencontre, nous dit-on, est d’ailleurs annoncée dans les tous prochains jours entre l’ensemble des différents directeurs des Caritas diocésaines et les Evêques pour échanger sur les processus d’alimentation de ce fonds et son fonctionnement.

Et selon toujours le site, en attendant sa mise en place, un grand travail de sensibilisation des fidèles, des personnes de bonne volonté, les artistes et les partenaires sur la nécessité et l’utilité de ce fonds qui fera forcement appel à la solidarité de tous. Un tel fonds  existe déjà dans plusieurs églises africaines comme au Rwanda, a indiqué Abbé Alphonse Seck

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles