Situation des Sénégalais vivant à l’extérieur : Le P.S. préoccupé invite la Gouvernement à réagir .

En Secrétariat exécutif, les socialistes ont regretté les difficultés que rencontrent nos compatriotes.

«Ça devient grave et inquiétant quand on sait que presque tous les mois, nous apprenons des citoyens sénégalais qui sont rapatriés dans des conditions très délicates, très dégradantes pour ne pas dire déshonorantes. Et si ce n’est pas un rapatriement, ce sont des Sénégalais qui sont déclarés morts sans pour autant que cela ne soit élucidé ou ce sont des Sénégalais qui sont lâchement assassinés. Les Sénégalais de l’extérieur sont des citoyens qui méritent protection, conseils, accompagnement, mais aussi ils méritent d’être défendus et encadrés par les services diplomatiques et consulaires», soutient Abdoulaye Wilane, porte-parole du Ps.

Les socialistes se solidarisent des Sénégalais qui, en Espagne aujourd’hui, hier au Maroc, avant-hier ailleurs, ont été victimes de bavures policières.

Ils invitent l’Etat à être à leurs côtés. «Tout en reconnaissant le caractère délicat de ce problème, le Ps exhorte le gouvernement à s’y pencher de plus près en évitant d’être embarqué dans des appréciations politisées de ces questions.

« Nous demandons à l’Etat d’être plus près à leurs côtés tout en invitant aussi les Sénégalais vivant à l’extérieur à se conformer aux lois et règlements de ces différents pays», dit-il.

Source ‘’L’Obs’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles