Situation déplorable en Mauritanie : la rencontre annulée sur pressions diplomatiques se tient finalement demain jeudi

La presse nationale et internationale à un point de presse sur la situation des droits humains et des libertés démocratiques en Mauritanie. Cette fois-ci, ce sera ce jeudi 5 octobre, à 10:30 précises au siège de Amnesty International/section Sénégal (Sacré-Cœur 1, villa 8412, près de l’IPG).

Traversée depuis plusieurs années par une crise politique et sociale grave, la Mauritanie, en proie à des maux tels qu’esclavage, racisme, pauvreté ou illettrisme, est gangrénée par une corruption systématique empêchant tout développement social.

Pour dénoncer cette situation inhumaine, des associations des droits de l’homme avait projeté de tenir une rencontre avec la presse au café de Rome à Dakar, sauf qu’au dernier, notification a été faite aux organisateurs de chercher. La pression mauritanienne serait passée par là !

Après la rencontre empêchée de la semaine dernière, les organisations sénégalaises de défense des droits humains, Amnesty International, la Raddho et la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme semblent avoir trouvé solution.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles