Situation délétère à Direct Info : Les travailleurs tiennent un sit-in lundi devant l’entreprise de Cheikh Amar

« Nous allons organiser un sit-in le lundi 21 septembre 2015 à 11 heures devant les locaux de l’entreprise de Cheikh Amar : TSE-Afrique (Tracto Service-Equipement) , 15 route des Brasseries Dakar pour exiger le payement de toutes les arriérés et le départ de M. Faye à la tête du journal ».

Ces termes contenus dans un communiqué parvenu à lactuacho.com révèle toute la détermination des travailleurs de Direct Info, face à la situation difficile qu’ils traversent.

En effet, réuni, le mardi 15 septembre 2015 pour examiner l’évolution de la situation, le bureau de la section SYNPICS de Direct-Info se dit très préoccupé par la situation de leur journal qui continue sa descente en enfer.

« A la surprise générale, Monsieur Pape Diogoye Faye, Directeur Général de Direct-Info qui avait dit devant toute la presse qu’il allait régler les arriérés de salaire dès le lundi 14 septembre 2015, peine à respecter ses engagements », indique le communiqué.

Ce qui veut dire que les travailleurs vont à nouveau passer la Tabaski sans leur salaire comme durant la Korité.

« La section réitère son appel à Cheikh Amar pour le départ de M. Pape Diogoye Faye à la tête de Direct-Info », ajoute-il.

Pour face à cette situation, la section SYNPICS de Direct-Info reste mobilisée pour défendre son outil de travail et suit attentivement la situation en étroite collaboration avec le Bureau Exécutif National du SYNPICS, indique le document.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles