Situation alarmante de l’Agence d’information : face au mutisme des autorités, l’APS tient un grand rassemblement à la Maison de la Presse

En grève depuis plus de deux semaines, l’appel de détresse des travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) semble être tombé dans l’oreille d’un sourd. Aucune réaction du ministère de tutelle, (celui de l’information) ou même l’état n’a été enregistré, alors que son rôle dans la communication gouvernementale est indéniable.

Dans son devoir d’informer juste et vrai, pas un jour ne passe sans les quotidiens, radios et même télévision ne rattrapent l’info sur le fil de l’actualité de l’agence.

De notorité mondiale, cette agence, mûre de plusieurs décennie d’expérience, traverse malheureusement et périodiquement des cycles de troubles dus au manque de moyens (et peut-être à sa gestion) qui plongent ses gants dans la précarité.

Une précarité que cette boite de référence ne mérite pas…

Autant de raisons qui font que l’APS et le Bureau national du SYNPICS ont décidé de porté le combat plus haut et de se faire entendre.

Ils invitent les journalistes à un grand rassemblement ce mardi à  partir de 10 heures à la Maison  de la presse

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles