Série d’expulsion de Sénégalais HSF hausse le ton et exige la convocation de Mankeur à l’Assemblée nationale

La série d’expulsion de nos compatriotes est-elle la conséquence de notre faiblesse diplomatique ? A suivre la réaction de l’organisation de défense des migrants, Horizon sans Frontières, tout porte à le croire.

Boubacar Sèye le président cette organisation de défenses des migrants  n’exige ni plus ni moins que la convocation du Ministre des Affaires  Étrangères  à l’Assemblée Nationale  pour des explications crédibles sur le cas de ces Sénégalais expulsés abusivement des Etats-Unis et du Mozambique.

D’après le communiqué parvenu à www.lactuacho.com, HSF demande par ailleurs au Président de la république de mettre sur pied  une véritable politique migratoire capable de prendre en charge toutes ces problématiques liées à l’immigration en ce contexte géopolitique  très tendu et miné par les amalgames , la xénophobie et les discours populistes  etc .

« Le Sénégal a besoin d’une diplomatie beaucoup plus forte, à la hauteur des enjeux et des défis pour une meilleure protection des sénégalais de l’extérieur qui sont de plus en plus demandeurs de solutions alternatives », a-t-il insisté.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles