Sénégal : la tendance des accidents du travail toujours en baisse

Au cours de l’année 2016, les accidents du travail ont maintenu leur tendance baissière, avec 1904 cas déclarés, selon Marie Diallo, Directrice de la Prévention des risques professionnels à la Caisse de sécurité sociale.

«Au total, 1904 cas d’accidents de travail nous ont été déclarés. Ce qui confirme le maintien de leur tendance baissière», a affirmé Mme Diallo dans un entretien avec APA.
Le 29 avril dernier, le Sénégal a célébré la 21ème Journée africaine de la prévention, clôturant ainsi l’édition 2017 du Mois Africain de la Prévention (MAP) qui avait pour thème : «Evaluation des risques professionnels, gage d’une modernisation des outils de gestion de la Santé et Sécurité au Travail»

1.906 accidents du travail ont été déclarés en 2015 au Sénégal, contre 2219 cas en 2014.

«Cette baisse est due à la bonne collaboration des entreprises qui ont instauré des systèmes de santé et de sécurité au travail. La sensibilisation a également porté ses fruits», a poursuivi la Directrice de la Prévention des risques professionnels à la Caisse de sécurité sociale.

Selon elle, les défis restent la mise en œuvre du programme national de santé et de sécurité au travail, l’implication davantage des employeurs aux politiques de sécurité et de santé au travail, et la participation des travailleurs aux politiques internes de santé et de sécurité au travail.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles