Seine-et-Marne : Blessé par balle, un bâtonnier dans un état critique, l’auteur, un avocat, s’est suicidé

Le bâtonnier de Melun (Seine-et-Marne) a été grièvement blessé par balles, ce jeudi 29 octobre, dans son bureau au tribunal. Selon une source proche de l’enquête, il se trouve dans « un état critique ». Sa mort avait dans un premier temps été annoncée par des sources proches du dossier à l’AFP, information que FranceTvInfo a reprise.

Les coups de feu qui ont retenti dans le tribunal ont été entendu par une équipe de France 3. Selon Le Parisien, c’est Joseph Scipilliti, avocat du barreau de Melun, qui aurait fait feu à trois reprises sur le bâtonnier, Henrique Vannier.  Le tireur a retourné l’arme contre lui et s’est suicidé, nous dit le site français.

Joint par francetv info, le cabinet du bâtonnier explique qu’il y avait un contentieux entre les deux hommes : « une procédure disciplinaire était en cours, pour des cotisations et des charges non réglées » contre Joseph Scipilliti.

« Monsieur Scipilliti considérait que monsieur Vannier en faisait une affaire personnelle », précise le cabinet. L’auteur présumé des tirs, Joseph Scipilliti, était l’avocat de Riposte Laïque, un site d’extrême droite. Il avait également défendu une militante islamophobe en août 2014.

Source FranceTvInfo

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles