Sédhiou : visite surprise de Macky chez des femmes rizicultrices en pleine activité

Le chef de l’Etat a fait une descente spontanée dans les plateaux rizicoles qui longent la Route nationale numéro 4 (RN4) notamment à Kandiadiou, un village de la région de Sédhiou.

Macky Sall, accompagné quelques gardes du corps, a assisté à la récolte de riz d’un groupement de femmes surprises dans les champs, nous informe l’Agence de presse sénégalaise (APS)..

Coupe-coupe et de petits couteaux à la main, toutes en sueur sous un soleil au zénith, les femmes ont montré au chef de l’Etat quelques fagots de riz qu’elles avaient par devers elles.

Visiblement intéressé par cette scène, le président Sall a suivi attentivement le travail des femmes qui entonnent des chansons en pleine activité.

Selon nos confrères, c’est en quittant le carrefour Ndiaye dans la région de Sédhiou (sud) pour se rendre à Bignona, que le cortège présidentiel a plusieurs fois marqué des arrêts pour permettre au chef de l’Etat d’échanger avec les femmes qui s’activent dans les plateaux rizicoles qui bordent la route nationale.

Il a souhaité que les femmes qui s’activent dans les rizières puissent bénéficier d’équipements modernes pour alléger la pénibilité du travail mais aussi de semences et de tracteurs.

Après un bref entretien avec elles, M. Sall a promis à ces femmes ‘’braves et exemplaires’’ des financements dans le cadre de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER).

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles